Un pirate divulgue les données des cartes de crédit de 15.000 Israéliens

04/01/12 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Datanews

Un activiste anti-israélien a divulgué la nuit de lundi à mardi les données des cartes de crédit de 15.000 Israéliens. Voilà ce qu'a confirmé la Banque d'Israël hier mardi.

Un pirate divulgue les données des cartes de crédit de 15.000 Israéliens

Un activiste anti-israélien a divulgué la nuit de lundi à mardi les données des cartes de crédit de 15.000 Israéliens. Voilà ce qu'a confirmé la Banque d'Israël hier mardi. Le pirate qui, à l'entendre, est originaire d'Arabie Saoudite, a 'craqué' les sites d'entreprise de cartes de crédit israéliennes, où il a réussi à mettre la main sur les détails de transactions. Dans la nuit de lundi à mardi, il a mis les données volées, telles des numéros de cartes, noms, adresses, numéros de téléphone et d'identité sur internet via le site PasteBay.

L'activiste s'est lui-même présenté comme étant un certain 0xOmar et a fait savoir qu'il était membre du collectif de pirates Anonymous. Il a ajouté que 400.000 Israéliens étaient concernés.

La Banque d'Israël a réagi par voie d'un communiqué de presse en déclarant que ce piratage concernait les clients de trois entreprises de cartes de crédit, à savoir Visa-Cal, Isracard et Leumi Card. Elle indique qu'elle est en train d'enquêter sur cet acte. Les entreprises susmentionnées prendront contact avec les clients concernés et les inviteront à remplacer leurs cartes.

Les cartes de crédit en question seraient déjà bloquées. La banque centrale invite tous les Israéliens à contrôler les comptes en ligne et les extraits liés à leurs cartes de crédit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires