Un pirate divulgue les données des cartes de crédit de 15.000 Israéliens

04/01/12 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Datanews

Un activiste anti-israélien a divulgué la nuit de lundi à mardi les données des cartes de crédit de 15.000 Israéliens. Voilà ce qu'a confirmé la Banque d'Israël hier mardi.

Un activiste anti-israélien a divulgué la nuit de lundi à mardi les données des cartes de crédit de 15.000 Israéliens. Voilà ce qu'a confirmé la Banque d'Israël hier mardi. Le pirate qui, à l'entendre, est originaire d'Arabie Saoudite, a 'craqué' les sites d'entreprise de cartes de crédit israéliennes, où il a réussi à mettre la main sur les détails de transactions. Dans la nuit de lundi à mardi, il a mis les données volées, telles des numéros de cartes, noms, adresses, numéros de téléphone et d'identité sur internet via le site PasteBay.

L'activiste s'est lui-même présenté comme étant un certain 0xOmar et a fait savoir qu'il était membre du collectif de pirates Anonymous. Il a ajouté que 400.000 Israéliens étaient concernés.

La Banque d'Israël a réagi par voie d'un communiqué de presse en déclarant que ce piratage concernait les clients de trois entreprises de cartes de crédit, à savoir Visa-Cal, Isracard et Leumi Card. Elle indique qu'elle est en train d'enquêter sur cet acte. Les entreprises susmentionnées prendront contact avec les clients concernés et les inviteront à remplacer leurs cartes.

Les cartes de crédit en question seraient déjà bloquées. La banque centrale invite tous les Israéliens à contrôler les comptes en ligne et les extraits liés à leurs cartes de crédit.

En savoir plus sur:

Nos partenaires