Un nouveau procès Apple-Samsung s'avère nécessaire

24/10/17 à 12:08 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

Le combat juridique qui s'éternise entre les géants technologiques Apple et Samsung, reprend de plus belle. Les deux entreprises s'accusent à présent de vol de technologie. Un juge californien a à présent décidé qu'un nouveau procès devait se tenir.

Un nouveau procès Apple-Samsung s'avère nécessaire

© Reuters

Chez Apple, on déclare que les éléments des smartphones Galaxy de Samsung ressemblent trop à ceux de l'iPhone. Apple revendique ainsi un droit exclusif sur les coins arrondis. Il y a quelques années, un juge lui avait donné raison et avait condamné Samsung à verser un dédommagement d'un montant supérieur à un milliard de dollars. Samsung est ensuite parvenue à ramener ce montant à 399 millions de dollars (340 millions d'euros).

Mais Samsung ne s'est pas arrêtée là et a l'année dernière obtenu gain de cause devant la Haute Cour de Justice à Washington, qui annula la sanction. Principale raison: si Samsung a copié un ou plusieurs composants d'Apple, l'entreprise ne doit pas pour autant lui rétrocéder tout ce que le produit lui a rapporté, alors que le dédommagement avait été calculé ainsi. Un juge d'une instance inférieure devra à présent décider d'un montant raisonnable.

Il ne s'agit pas là de la seule guerre des tranchées dans le monde technologique. Apple et Samsung s'opposent en effet conjointement au fabricant de puces Qualcomm, la société mère de l'entreprise néerlandaise NXP. (ANP)

Nos partenaires