Un méga-contrat pour Accenture auprès du Parlement européen

07/09/11 à 08:58 - Mise à jour à 08:58

Source: Datanews

L'entreprise de consultance IT Accenture a empoché la commande relative au développement et à la maintenance d'applications IT auprès du Parlement européen. Le contrat a une valeur de 12 millions d'euros sur 4 ans. Accenture développera toute une série d'applications pour le Parlement, puis les entretiendra et les supportera. Il s'agit notamment d'applications de gestion RH, financière, logistique et administrative. Cette commande s'inscrit dans l'aspiration à une plus grande efficience opérationnelle de l'institution européenne.

Un méga-contrat pour Accenture auprès du Parlement européen

L'entreprise de consultance IT Accenture a empoché la commande relative au développement et à la maintenance d'applications IT auprès du Parlement européen.

Le contrat a une valeur de 12 millions d'euros sur 4 ans. Accenture développera toute une série d'applications pour le Parlement, puis les entretiendra et les supportera. Il s'agit notamment d'applications de gestion RH, financière, logistique et administrative. Cette commande s'inscrit dans l'aspiration à une plus grande efficience opérationnelle de l'institution européenne.

Accenture parvient du reste à remporter régulièrement de juteuses adjudications européennes. C'est ainsi que fin de l'année dernière, l'entreprise avait encore réussi à décrocher un joli contrat auprès de la direction générale des impôts et de l'union douanière (DG Taxud) de la Commission européenne pour la gestion des systèmes IT et le développement dans le cadre du programme CUST-DEV2. Ce contrat avait une valeur de 49,3 millions d'euros sur trois ans avec deux prolongations possibles d'un an.

En savoir plus sur:

Nos partenaires