Un malware découvert sur des clés USB fournies par IBM et Lenovo

03/05/17 à 11:21 - Mise à jour à 11:20

Source: Datanews

Tant IBM que Lenovo lancent une mise en garde concernant des clés USB fournies d'origine avec certains produits. Ces clés USB semblent contenir un maliciel (malware) Il s'agit en l'occurrence de clés utilisées pour l'installation des systèmes IBM Storwize V3500, V3700 et V5000 Gen 1.

Un malware découvert sur des clés USB fournies par IBM et Lenovo

. © Getty Images/iStockphoto

Les clés USB sont fournies par IBM avec les systèmes IBM Storwize V3500, V3700 et V5000 Gen 1. Quant à Lenovo, elle a fourni des clés similaires avec ses systèmes de stockage Lenovo V3500, V3700 et V5000 Gen 1. En fait, il s'agit de la même clé USB fournie par les deux entreprises. Cette clé USB peut être identifiée par le numéro 01AC585.

Fichier non exécuté

IBM insiste sur le fait que le fichier mal intentionné n'est pas exécuté et est copié exclusivement sur les systèmes susmentionnés. Sur Windows, le fichier mal intentionné est placé dans le dossier temporaire %TMP%\initTool, alors qu'il aboutit dans le dossier /tmp/initTool sur les systèmes Linux et Mac.

L'entreprise conseille aux clients ayant utilisée cette clé USB spécifique, de supprimer le virus à l'aide d'un logiciel anti-virus. Les clients ont aussi le choix de supprimer manuellement le dossier contenant le fichier mal intentionné. IBM ajoute que les systèmes de stockage IBM Storwize et les données qui s'y trouvent, ne sont pas contaminés par le malware

L'avertissement officiel d'IBM se trouve ici, alors que celui de Lenovo se trouve ici.

En collaboration avec Dutch IT-Channel

En savoir plus sur:

Nos partenaires