Un expert automobile met en garde: 'Plus de sexe dans les voitures autonomes'

03/05/16 à 11:09 - Mise à jour à 11:08

Il y aurait davantage d'actes sexuels dans les véhicules roulant de manière autonome, prévient un expert automobile canadien. Et cela pourrait provoquer plus d'accidents.

Un expert automobile met en garde: 'Plus de sexe dans les voitures autonomes'

© Belga

Barrie Kirk, co-fondateur du Canadian Automated Vehicles Center of Excellence - une entreprise de consultance pour constructeurs de voitures autonomes -, pense qu'il est important, surtout dans la phase de démarrage de la voiture autonome, que les personnes à l'intérieur gardent les yeux sur la route. Mais 'je prévois que dès que les ordinateurs nous conduiront à destination, il y aura nettement plus de sexe dans les voitures', déclare-t-il au Toronto Sun. 'C'est là l'une des nombreuses choses que les gens feront et qui détourneront leur attention de la route.'

Lors de la phase de démarrage de la voiture autonome, il se peut que le conducteur doive encore intervenir. Tesla dispose à présent par exemple d'un système autonome, mais où le conducteur doit encore et toujours être prêt à toute éventualité. Les propriétaires de voitures Tesla mettent à présent des vidéos en ligne, où on les voit lire le journal ou se brosser les dents derrière le volant, mais comme il s'agit encore d'une phase de test, les conducteurs doivent rester alertes. Dans d'autres vidéos, l'on observe en effet que le système autonome laisse encore parfois à désirer. Lorsque le marquage au sol n'est pas net par exemple, il se peut que la voiture ne sache pas où elle doit rouler.

Selon Kirk, nombreux sont ceux qui surestiment les possibilités des voitures autonomes actuelles, ce qui les incite à effectuer d'autres choses. 'Les voitures entièrement autonomes se feront attendre encore quelque temps', affirme Canada, qui réfléchit pour l'instant à une loi s'appliquant aux voitures autonomes, en vue de défendre tout acte sexuel derrière le volant. (WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires