Twitter voit croître son chiffre d'affaires, mais vire quand même 9 pour cent de son personnel

28/10/16 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Twitter fait le ménage dans son personnel dans une tentative d'améliorer sa rentabilité. L'entreprise va donc supprimer quelque 9 pour cent de ses postes d'emploi, indique Twitter elle-même ce jeudi.

Twitter voit croître son chiffre d'affaires, mais vire quand même 9 pour cent de son personnel

© REUTERS

A la fin du troisième trimestre, Twitter occupait au niveau mondial 3.910 personnes, ce qui signifie que son assainissement coûtera son travail à quelque 350 personnes. La réorganisation touchera surtout les fonctions de vente et de marketing. Twitter doit affronter la forte concurrence de Facebook et de Snapchat notamment et éprouve des difficultés à gagner de l'argent avec la publicité.

Chiffre d'affaires en hausse

Le trimestre dernier, l'entreprise a enregistré malgré tout une croissance de 8 pour cent de son chiffre d'affaires à 616 millions de dollars. Le nombre d'utilisateurs quotidiens du service de messagerie sur internet a progressé de 7 pour cent par rapport à l'année dernière. L'entreprise a néanmoins essuyé une perte nette de 103 millions de dollars.

Attentes dépassées

Avec son chiffre d'affaires en hausse et l'utilisation croissante de ses services, Twitter a réussi pour la première fois depuis très longtemps à dépasser les attentes des analystes. Son directeur Jack Dorsey a indiqué en outre qu'il y a de 'grandes chances' pour que la croissance se poursuive: 'Nous appliquons un plan clair et effectuons les changements nécessaires pour nous assurer que Twitter soit parée pour une croissance à long terme.'

Il n'empêche que l'entreprise ne lèvera pas directement tous les doutes à propos de son avenir. Ces derniers temps, elle s'est mise elle-même en vente, mais les candidats intéressés tels Walt Disney, Salesforce et Google ont renoncé à la racheter, selon certains initiés.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires