Twitter lance le bouton 'mute'

13/05/14 à 13:45 - Mise à jour à 13:44

Source: Datanews

Vous les connaissez aussi, ces gens qui pensent devoir égayer le monde en envoyant pas moins de 100 tweets insignifiants par jour. Bientôt, vous pourrez les faire taire avec le nouveau bouton 'mute' de Twitter.

Twitter lance le bouton 'mute'

© Belga

Le bouton mute promet de rendre Twitter nettement plus convivial en vous permettant de filtrer les... emmerdeurs, afin de ne retenir que les personnes vraiment importantes à vos yeux. Il existait déjà une fonction mute sur des clients Twitter tels Tweetbot. Or voici à présent que Twitter veut lui-même en introduire un.

"Un utilisateur se trouvant sur 'mute' pourra encore et toujours faire de vos tweets ses favoris, y répondre et retweeter, mais vous ne découvrirez plus son activité sur votre ligne de temps', annonce Twitter sur son blog officiel. "L'utilisateur se trouvant sur 'mute' ne le saura pas. Vous pourrez évidemment lui rendre la parole à tout moment."

"Tout comme vous pouvez régler vos notifications, afin de ne jamais manquer un tweet de vos utilisateurs préférés, vous pourrez en faire taire certains que vous appréciez moins."

Tout cela signifie donc que désormais, et sans offenser qui que ce soit, vous pourrez fermer la porte à des 'amis' qui tweetent sans arrêt d'un événement qui ne vous dit rien, qui risquent de gâcher un film ou un programme TV que vous n'avez pas encore vu, ou qui souffrent tout simplement d'une irrésistible... diarrhée verbale.

Autre chose encore: si vous le souhaitez au bureau, vous pourrez suivre votre patron, mais sans voir ce qu'il fait vraiment.

Le quart de milliard d'utilisateurs actifs sur Twitter verra apparaître le bouton mute au cours des semaines à suivre. Le réseau de microblogging va en effet le déployer progressivement. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires