Tinder facture ses utilisateurs pour une visibilité supplémentaire

29/09/16 à 10:45 - Mise à jour à 10:44

Source: Datanews

L'appli de dating Tinder présente une nouvelle option payante permettant de placer votre profil en tête de site durant une demi-heure.

Tinder facture ses utilisateurs pour une visibilité supplémentaire

© Tinder

L'appli Tinder ne donne pas les résultats que vous escomptiez ? Dans ce cas, l'entreprise vous proposera bientôt peut-être la solution : avec sa nouvelle option Tinder Boost, votre profil sera placé durant une demi-heure en haut de la liste et sera visible par un potentiel jusqu'à dix fois supérieur de candidats. Reste que cette visibilité supplémentaire sera payante.

Avec Tinder, les célibataires ou les non-célibataires en quête d'aventure peuvent fixer un rendez-vous tout en swipant. Si deux candidats se plaisent - surtout en photo -, ils peuvent chatter et le cas échéant se fixer un rendez-vous dans la vraie vie. Actif dans 196 pays, Tinder réaliserait selon ses dires 26 millions de 'matches' par jour. Les fonctions de base de Tinder sont gratuites, mais comme c'est le cas pour de nombreux réseaux sociaux et applis à la mode, le site recherche des moyens de gagner effectivement de l'argent.

Précédemment déjà, l'entreprise avait introduit Tinder Plus, une option permettant de bénéficier de fonctions supplémentaires. Mais désormais, elle lance donc Tinder Boost, dans un premier temps sous forme de test en Australie, puis ultérieurement à l'échelle mondiale. Reste évidemment à voir combien Tinder facturera cette visibilité supplémentaires à ses utilisateurs. Les observateurs évoquent un montant relativement élevé dans la mesure où si tout le monde achète le Boost, son intérêt s'en trouvera évidemment annihilé. Les membres qui paient déjà pour Tinder Plus recevront en tout cas un 'boost' gratuit une fois par semaine. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires