Tim Cook, directeur d'Apple: 'Nous ne collectons pas vos données. Nous laissons ce soin à d'autres'

28/10/14 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Datanews

Le patron d'Apple a accordé une interview inhébituelle au Wall Street Journal à propos du respect de la vie privée, d'Apple Pay, de l'Apple Watch et de la fin de l'iPod classique.

Tim Cook, directeur d'Apple: 'Nous ne collectons pas vos données. Nous laissons ce soin à d'autres'

© Belga

Tim Cook a pris hier la parole lors de la WSJD, une nouvelle conférence technologique organisée en Californie par le journal d'affaires américain Wall Street Journal. Apple Pay activé 1 million de fois en 72 heures

Le CEO d'Apple a affirmé qu'Apple Pay est déjà le numéro un sur le marché des services de payement sans contact. 'Dans les 72 heures, Apple Pay a été activé à un million de reprises', a-t-il déclaré.

Selon Cook, davantage de détaillants utiliseront Apple Pay, parce que ce service est fiable. 'Changer de carte de paiement deux fois par an, ce n'est vraiment pas agréable. Apple Pay est sûr. Nous ne sommes pas Big Brother. Nous ne collectons pas vos données. Nous laissons ce soin à d'autres', a-t-il lancé à l'encontre, on le suppose, de son grand concurrent Google.

L'Apple Watch nécessitera une recharge quotidienne

Une autre question importante qui a été posée à Tim Cook lors de la WSJD, traitait de l'autonomie de la batterie de l'Apple Watch - qui sera disponible l'année prochaine. 'Nous pensons que les gens vont tellement utiliser la montre qu'elle devra être rechargée chaque jour', a-t-il répondu en n'entrant sciemment pas dans les détails.

L'iPod Classic interrompu en raison de la rareté de ses composants

Enfin, Cook a encore expliqué pourquoi l'iPod Classic (dont la version de 160 Go) allait disparaître: 'Nous avons cessé de produire l'iPod classique, parce que nous ne pouvions plus obtenir les composants nulle part au monde.' En concevoir encore un nouveau modèle n'était dès lors pas à l'ordre du jour, à l'entendre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires