Telindus-ISIT choisie pour remplacer l’infrastructure de RTL Nederland

La filiale néerlandaise de Belgacom, Telindus-ISIT, va fournir une nouvelle infrastructure à la société de médias RTL Nederland.

La filiale néerlandaise de Belgacom, Telindus-ISIT, va fournir une nouvelle infrastructure à la société de médias RTL Nederland.

Fin 2009, RTL Nederland établissait une ‘request for proposal’ (RFP) pour un nouveau ‘local are network’ (LAN). C’est finalement Telindus-ISIT qui a décroché la commande et qui fournira donc une solution réseautique HP ethernet de 10 gigabits. L’environnement réseautique sera étendu par un ‘virtual private network’ (VPN) Juniper, afin que les collaborateurs puissent plus aisément travailler à domicile, explique Rob van Loon, responsable de la gestion des systèmes et réseaux chez RTL Nederland

Quasiment en parallèle, RTL a aussi lancé une RFP pour un ‘storage area network’ (SAN) géré. Telindus-ISIT fournira cette fois un Metrocluster NetApp physiquement séparé.

Le dernier projet concernait le remplacement de la téléphonie analogique par un environnement VoIP Avaya. Pour cette solution, l’on a choisi de se préparer à l’intégration ultérieure d’Unified Communications (UC), selon RTL Nederland. Pour accroître la stabilité et la sécurité, c’est une solution DNS/DHCP d’Infoblox qui sera fournie, par laquelle chaque téléphone aura son adresse IP.

Aux Pays-Bas, RTL Nederland exploite cinq émetteurs TV et trois stations de radio.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire