Telenet déménage son siège de Malines à Bruxelles

16/02/16 à 07:58 - Mise à jour à 07:57

Source: Datanews

Telenet déménage son siège de Malines à Bruxelles. Cette décision intervient dans la foulée de la finalisation de la reprise de Base par Telenet. "Nous devenons un acteur national et dans ce cas de figure, nous ne pouvons pas continuer à prendre des décisions depuis Malines", a indiqué le groupe. Le personnel reste en place.

Telenet déménage son siège de Malines à Bruxelles

© Reuters

Telenet est en train d'informer ses 3.150 employés (Base compris) à propos de quelques changements opérés après la reprise de Base. Le personnel a ainsi appris que les décisions stratégiques seraient désormais prises depuis la capitale, dans les bureaux actuels de Base, à Woluwe-Saint-Lambert. Le management se déplacera entre Malines et Bruxelles.

Le nom de l'entreprise intégrée est Telenet Group, avec comme marques Telenet et Base. Telenet continuera à se concentrer sur la combinaison télévision numérique, internet et téléphonie fixe et mobile. Base opérera de manière complémentaire en se consacrant avant tout aux produits mobiles. Le nom d'entreprise Base Company disparaîtra d'ici l'été. Le Telenet Group affiche ses ambitions et entend à terme évoluer comme l'acteur de référence à l'échelle nationale en matière de télécom et de divertissement.

L'entreprise affiche donc une identité belge et non plus uniquement flamande, même si l'essentiel de son activité à Bruxelles et en Wallonie se limitera aux produits mobiles. Ceci se fera encore sous la marque Base.

Jusqu'à l'intégration complète, les deux entreprises seront gérées par des organisations totalement distinctes. Le patron de Base, Jos Donvil, va intégrer le comité de direction de Telenet, emmené par John Porter, mais conservera la responsabilité de la division Base. (Belga)

Nos partenaires