Systèmes d’impression: + 12% en 2010

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Grâce à un bon 4e trimestre, les ventes de systèmes …

Grâce à un bon 4e trimestre, les ventes de systèmes d’impression ont augmenté de 12% en 2010 par rapport à l’année précédente. Les multifonctionnels dominent le marché et le monochrome reste majoritaire. Tels sont les chiffres du cabinet IDC.

L’an dernier, 125,2 millions de systèmes d’impression ont été vendus dans le monde, une augmentation de 12% par rapport à une année 2009 catastrophique. Les multifonctionnels représentent désormais 67% des ventes de systèmes d’impression. En termes de technologie, le jet d’encre continue à perdre des parts de marché partout dans le monde, sauf en Amérique latine, au profit du laser. Les modèles monochromes continuent à dominer le marché, avec 83% des modèles laser vendus en N/B.

HP continue à dominer le marché de la tête et des épaules, avec 42,1% du marché, en hausse de 1,3%. Suivent Canon avec 18,1%, en léger tassement. Le n° 3 est Epson avec 14,6% de parts de marché, en légère baisse également. Vient ensuite Samsung avec 5,5% de parts de marché, mais la plus forte croissance du top 5 avec 28,2%. Ce top 5 est complété par Brother qui abandonne sa 4e place au coréen.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire