Swisscom lance l'IPTV à Bruxelles

23/01/09 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

C'est en mars que la première solution IPTV de Swisscom Hospitality Services démarrera dans un hôtel bruxellois non précisé jusqu'à présent.

C'est en mars que la première solution IPTV de Swisscom Hospitality Services démarrera dans un hôtel bruxellois non précisé jusqu'à présent.

Swisscom propose aujourd'hui des services WiFi dans une cinquantaine d'hôtels belges, dont Hilton, NH, Métropole et Best Western.

Swisscom Hospitality Services est l'émanation du fournisseur de services hotspot Megabeam repris début 2003 par les Suisses. Elle occupe 300 collaborateurs et est opérationnelle dans 18 pays. "Cette année, nous en ajouterons encore trois ou quatre", explique Leo Brand, le CEO.

Aujourd'hui, Swisscom est plus qu'un fournisseur de hotspots. Sur base d'un boîtier de connexion fait maison avec fonction de navigateur, elle a développé sa propre plate-forme IPTV offrant la haute définition complète et capable de mettre à disposition plus de mille stations TV et ce, tant via le câble, par satellite que via DVB-T. "Les hôtels ne devront donc plus eux-mêmes investir dans l'offre TV, ce qui leur permettra d'économiser pas mal d'argent. Par ailleurs, de nouveaux services seront également lancés fin mars, comme l'accès à 500 journaux numériques, à l'information local based et à celle des vols en temps réel via SMS et courriel. Swisscom a conclu des contrats avec plus de 2.000 hôtels.

Depuis le rachat de l'américaine Core Communications en 2006, elle est aussi active aux Etats-Unis. Les centres de network operations se trouvent à Genève et Washington.

Nos partenaires