SpaceX va créer un circuit de test pour l'Hyperloop

27/01/16 à 13:19 - Mise à jour à 13:20

SpaceX va déployer un circuit permettant de tester l'Hyperloop. Le tube de test d'1,6 kilomètre de longueur jouxtera le siège central de l'entreprise aéronautique.

SpaceX va créer un circuit de test pour l'Hyperloop

. © SpaceX

Le tube aura un diamètre d'1,8 mètre. Sa construction devrait débuter d'ici quelques mois. Une fois déployé, différentes équipes pourront tester leurs Pods, comme on appelle les chariots qui vont et qui viennent à l'intérieur du tube.

Le directeur de SpaceX, Elon Musk, a inventé l'Hyperloop en 2013 comme une option de transport ultrarapide. L'idée est de placer les Pods à l'intérieur de tubes, où il n'y a que peu d'air et donc peu de résistance. Il en résulte que des vitesses de plus de 1.000 kilomètres à l'heure peuvent être atteintes. Un voyage de six heures en voiture peut se limiter à une demi-heure avec l'Hyperloop.

Le circuit de test sera mis en place pour permettre à différentes équipes universitaires et autres de tester leurs Pods.

Un autre circuit de test de huit kilomètres est du reste prévu ailleurs en Californie, mais avant qu'il puisse être utilisé, deux années s'écouleront encore à coup sûr.

En savoir plus sur:

Nos partenaires