Sony développerait également des lunettes intelligentes

27/03/13 à 13:03 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

Après Google et, selon les rumeurs, Apple et Microsoft, Sony préparerait elle aussi des lunettes intelligentes qui disposeraient de deux mini-écrans et d'une paire d'oreillettes.

Sony développerait également des lunettes intelligentes

Le 'wearable computing', telle est l'une des principales nouvelles tendances caractérisant le secteur technologique. C'est ainsi que de nouvelles montres intelligentes seraient en chantier chez Apple et Samsung. Mais le nec plus ultra de la technologie mobile n'est autre que les lunettes intelligentes qui projettent toutes les informations numériques possibles - actualités, médias sociaux, cartes routières virtuelles - sur un mini-écran incorporé et se commandent par la voix ou via un petit écran tactile latéral.

L'année dernière, Google fut la première à présenter un prototype de ce genre de lunettes futuristes, Google Glass. Certains développeurs disposent déjà du gadget, et le géant des recherches promet de le lancer sur le marché à la consommation fin de cette année.

Des rumeurs circulent, selon lesquelles Microsoft et LG suivraient la piste de Google et prépareraient également des lunettes intelligentes. Aujourd'hui, l'on peut donc ajouter Sony à la liste. Une demande de brevet indique que le géant électronique japonais disposerait d'un modèle incorporant un écran dans les deux verres et possédant deux oreillettes.

Les lunettes de Sony ressembleraient davantage à des lunettes ordinaires et seraient destinées à afficher des images 3D. Rien n'a été révélé à propos des fonctions, de la date de lancement et du prix de ces lunettes.

Nos partenaires