Record du monde d'attaques DDos pulvérisé

27/01/16 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Le record du monde du plus grand nombre d'attaques DDoS a été battu d'un facteur deux, selon Arbor Networks.

Record du monde d'attaques DDos pulvérisé

© iStock

Arbor Networks n'a pas précisé dans son rapport annuel (pdf) qui a établi ce nouveau record, et n'a pas indiqué non plus quelle cible était visée par ces attaques DDoS. L'entreprise de software a simplement mentionné que l'auteur avait réussi à organiser une attaque de 500 Gbps.

Le record précédent de 300 Gbps avait été établi par Seth Nolan-Mcdonagh. Cet ado britannique avait en 2013 paralysé ainsi le service anti-spam Spamhaus. Il avait été condamné à 240 heures de travail au service de la communauté.

Ce qui est plus inquiétant encore, c'est que l'étude effectuée par Arbor Networks démontre que l'année dernière, il y a eu plus de personnes mal intentionnées qui ont battu le record de 2013. L'entreprise de sécurité IT a en effet enregistré des attaques de 450, 425 et 337 Gbps. Le nombre et la puissance des attaques DDoS augmentent chaque année. Alors qu'il y a trois ans encore, 19 pour cent des fournisseurs de services basés 'cloud' avaient eu maille à partir avec des attaques DDoS, la proportion a atteint 29 pour cent il y a deux ans et même 33 pour cent l'année dernière.

En outre, le nombre d'attaques visant la couche d'applications a également crû. Parmi les répondants à l'enquête, 86 pour cent des participants en avaient pâti il y a deux ans et 93 pour cent l'an dernier.

Le rapport d'Arbor Networks offre un aperçu très détaillé de la manière dont se manifestent toutes les formes de menaces IT dans plusieurs secteurs.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires