Proximus lance un abonnement familial tout-en-un

17/10/16 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Proximus lance un nouvel abonnement familial ne prenant pas en compte le trafic de l'appli favorite. Il y a aussi une formule tout-en-un pour les utilisateurs professionnels. Ces deux éléments constituent une réponse à la formule Wigo de Telenet.

Proximus lance un abonnement familial tout-en-un

© .

Pour les familles, il y a désormais Tuttimus: jusqu'à 100 Mbps en téléchargement, jusqu'à 15 Mbps en chargement (en fonction de la distance séparant l'habitation de l'armoire en rue). En mobile, vous recevrez d'origine une carte SIM offrant 2 Go (+120 minutes d'appel) ou 5 Go, voire 10 Go avec appels illimités. Les textos (SMS) seront toujours illimités.

En fonction du volume mobile, le prix sera de 88,95 euros, 99,95 euros ou 110,95 euros. Par carte SIM supplémentaire (2, 5 ou 10 Go par mois), vous paierez respectivement 14, 25 ou 36 euros par mois en plus.

L'abonnement familial est prévu aussi avec Proximus TV y compris 36 heures de recul, un film par mois et un bouquet TV gratuit (kids, football, sport, loisirs, 'movies & series' ou 18+). L'utilisateur bénéficiera de 10 giga-octets dans le nuage et d'un accès aux bornes wifi de Proximus.

Trafic d'applis gratuit

Pour réduire le trafic de données, le client mobile pourra opter pour une appli, dont le trafic data ne sera pas pris en compte. Il aura le choix entre Facebook, Whatsapp, Snapchat, Instagram, Twitter ou Pokémon Go et pourra changer d'appli une fois par mois.

Aussi pour les clients professionnels

Les clients pros feront l'objet avec Bizz All-in d'un abonnement comparable caractérisé par une vitesse internet fixe de 100 Mbps (20 Mbps en chargement). Ils auront le choix entre 3 Go, 8 Go ou 12 Go de capacité et paieront respectivement 87 euros, 95 euros ou 115 euros. Le bouquet TV sera ici en option. Quiconque ne choisira pas ce dernier, versera 10 euros par mois en moins.

Tout comme les consommateurs, les abonnés professionnels pourront choisir une appli ne comptant pas. Ce qui est assez étonnant ici, c'est qu'il s'agit des mêmes applis (moins Pokémon Go). Tout indépendant qui appelle beaucoup via Skype par exemple, n'y trouvera donc guère d'intérêt.

Le client professionnel bénéficiera par contre de pas moins d'1 téraoctet d'espace de stockage dans le nuage, d'un support supplémentaire en cas de problème, ainsi que d'une carte SIM en plus offrant 3 giga-octets de données pour la tablette. Il sera aussi possible d'ajouter des cartes SIM supplémentaires d'1 Go (12 euros/mois), de 3 Go (18 euros/mois), de 8 Go (26 euros/mois) ou de 12 Go (46 euros/mois).

En recevoir beaucoup, ce n'est pas donné!

Les deux abonnements de Proximus représentent clairement une réponse à l'offre Wigo/Wigo Business de Telenet qui regroupe également tous les services possibles. La règle appliquée par les deux fournisseurs, c'est que pour en recevoir beaucoup, vous devrez puiser largement dans votre portemonnaie. C'est ainsi qu'une famille utilisant 2 fois 5Go et 2 fois 2 Go en arrivera vite à 152,95 euros par mois. Quiconque envisage d'adopter la nouvelle formule, a donc tout intérêt à comparer pour savoir si 3-4 abonnements individuels ne s'avèrent pas plus avantageux qu'un tel pack incluant certes un film gratuit et le bouquet TV.

En savoir plus sur:

Nos partenaires