Platform9 transforme votre infrastructure en un cloud privé

24/12/14 à 12:31 - Mise à jour à 23/12/14 à 17:47

Source: Datanews

Passer d'une plate-forme rigide en un cloud privé offrant flexibilité, évolutivité et simplicité de gestion : tel est le défi de Plaform9 dont l'offre est désormais disponible.

La start-up californienne Platform9 (fondée en novembre 2013 par des anciens de VMware) dévoilera en janvier en version bêta une solution permettant le déploiement rapide d'un cloud OpenStack. Son service cloud transforme une infractucture existante en un cloud privé multi-tenant agile et en self-service. Basée sur OpenStack, la solution intègre une Deployment Unit qui collecte les métadonnées fournies par les agents déployés sur l'infrastructure du client, qu'il s'agisse d'environnements KVM, VMware ou Docker, et indépendamment de leur emplacement géographique et , et crée un cloud privé OpenStack. Les serveurs, charges de travail et données restent donc dans le datacenter du client, mais la gestion et le déploiement de ressources sont désormais centralisés grâce à cette couche transparente.

.

. © .

Pour les administrateurs, la solution Platform9 se révèle simple à installer et permet une découverte et une intégration automatique des éléments d'infrastructure (serveurs, réseau et stockage), puis une gestion centralisée de la plate-forme, avec notamment une gestion d'accès à base de policies ou un référentiel central des images des machines. Tandis que les utilisateurs accèdent notamment à l'infrastructure partagée via un portal en self-service. Précisons que les communications entre les outils de Platform9 et l'infrastructure du client sont chiffrées pour des raisons de sécurité (seules les données opérationnelles étant échangées, précise-t-on).

Platform9 entend ainsi transformer votre datacenter en un cloud privé agile et en self-service, tout en étant une alternative aux clouds publics de style AWS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires