Nouvelle fuite: le Samsung Galaxy S5 plus performant que jamais

14/01/14 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Datanews

Le successeur du smartphone Galaxy S4 populaire de Samsung sera, semble-t-il, un sacré appareil intégrant un processeur plus rapide, un meilleur appareil photo, un plus grand écran et se déclinera aussi en une version métallique coûteuse de luxe.

Nouvelle fuite: le Samsung Galaxy S5 plus performant que jamais

Voilà ce qui ressort des informations du site web SamMobile généralement bien informé et provenant d'un spécialiste Samsung. Le GSM serait présenté en mars à Londres et serait commercialisé en avril.

Plus rapide, plus grand, plus 'plat'

Si le Galaxy S4 était déjà un appareil plutôt solide, que dire alors du S5 qui le dépasserait encore sur tous les fronts. Selon la région, le smartphone serait équipé d'une puce Exynos 6 64 bits ou d'un Snapdragon 805. Ce sont là tous deux des processeurs particulièrement rapides de la toute nouvelle génération.

L'écran passerait de 5 à 5,25 pouces avec une résolution de 2.560 x 1.440 pixels, soit nettement plus élevée que chez le S4 et l'iPhone. Cela ne rendrait cependant pas l'appareil plus grand que le Galaxy S4. D'après les rumeurs, le S5 ne disposerait pas de boutons de navigation physiques, mais de boutons virtuels sur l'écran, comme dans la version 'pure' d'Android.

A ce propos, le Galaxy S5 serait lancé avec Android 4.4 KitKat, la toute nouvelle version du système d'exploitation. De saisies d'écran qui ont pris aussi la clé des champs, il semblerait que l'interface, dans le sillage de l'iPhone, serait 'plus plat', avec moins de trucs graphiques et d'animations à propos desquels Samsung avait fait l'objet de quelques plaintes.

Nouvelle... carrosserie

Rayon software, Samsung a l'habitude d'équiper ses smartphones haut de gamme de beaucoup de tralala. L'on n'en sait pas grand-chose ici. Selon des informations dévoilées précédemment, il serait possible de commander l'appareil par des mouvements de la tête, voire des clignements d'yeux. Le Galaxy S4 a déjà désactivé automatiquement l'écran ou introduit une pause sous la forme d'une vidéo lorsque vous le quittez des yeux, mais cela ne s'est pas avéré une fonction très réussie.

L'appareil photo serait également amélioré: 16 méga-pixels au lieu des 13 actuels. L'on ne sait pas encore s'il sera question d'une stabilisation optique de l'image. Il faut aussi patienter pour en savoir plus sur la mémoire RAM et la capacité de la batterie.

Samsung donnerait en outre suite à la plainte selon laquelle le Galaxy S4 se distinguerait à peine de son prédécesseur, le Galaxy SIII, au niveau de son look. Il y aura donc une nouvelle... carrosserie et sur ce plan, la plainte d'après laquelle Samsung utilise trop de plastique de type bon marché, a été entendue.

Une version du S5 serait encore fabriquée en plastique, mais à côté de cela, un modèle métallique de luxe serait aussi lancé (sous l'appellation possible de Galaxy F) capable de se mesurer à tous les appareils loués pour leur design tels l'iPhone et le HTC One.

Ce boîtier en métal coûterait cependant plus cher: 800 euros, selon les rumeurs. Pour la version plastifiée, Samsung facturerait 600 euros. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires