Mobistar propose de nouveau la TV et l'internet fixe

15/02/16 à 16:29 - Mise à jour à 16/02/16 à 12:02

Source: Datanews

Mobistar va de nouveau proposer la TV numérique et l'internet fixe. Elle utilisera dans ce but l'offre câblée de Telenet.

Mobistar propose de nouveau la TV et l'internet fixe

. © .

L'offre de l'opérateur sera disponible à partir du 1er mars et comprendra un abonnement internet à 100 Mbps et 5 Mbps de vitesse de chargement, que l'utilisateur pourra, moyennant un supplément, pousser à 200 Mbps via le câble et en volume illimité (via une politique d'utilisation honnête jusqu'à 500 giga-octets par mois). Le bouquet se composera de 70 chaînes TV avec décodeur et interface propres.

Elément étonnant: Mobistar TV ne sera provisoirement pas encore disponible à l'échelle nationale, et son offre sera exclusivement réservée aux clients mobiles de Mobistar. L'intention n'est pour l'instant pas de la proposer également sans abonnement GSM.

Mobistar TV sera disponible à partir du 1er mars à Louvain, Alost, Ottignies-Louvain-La-Neuve, Wavre, Mons, Etterbeek, Evere, Ganshoren, Jette, Koekelberg et Schaerbeek. D'ici la fin de l'année, tout le pays devrait pouvoir s'y connecter.

Le prix du pack sera de 49 euros, mais les clients ayant souscrit un abonnement Panthère de 45 ou 60 euros recevront 10 euros de ristourne. Quiconque souhaite bénéficier de 200 Mbps, paiera 10 ou 15 euros par mois en plus (en fonction de la commune où il/elle habite).

.

. © .

Mobistar avait dès 2010 proposé la télévision numérique, à l'époque par le biais d'une antenne satellite Mais en l'espace d'un an, l'entreprise n'avait réussi à s'attirer que 26.000 clients. En mai 2013, l'offre TV numérique, de même que celles de l'internet et de la téléphonie fixes furent supprimées.

Le fait que Mobistar se tourne de nouveau vers le segment de la TV numérique et de l'internet fixe, est dû à la nouvelle régulation. Ces dernières années, l'entreprise militait pour un accès aux réseaux câblés de Telenet, Brutélé et Numericable et peut ainsi aujourd'hui proposer ses propres services via la câble.

En savoir plus sur:

Nos partenaires