Mobile Vikings juge positivement le rachat de Base

20/04/15 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

Suite à l'annonce de la reprise de Base, l'entreprise Mobile Vikings se rend compte qu'un important concurrent MVNO devient soudainement propriétaire du réseau qu'elle utilise, ce qui n'est pas forcément négatif.

Mobile Vikings juge positivement le rachat de Base

© DR

"Actuellement, nous n'avons pas encore eu de contact avec Base, mais je partage l'avis de Mobile Vikings, à savoir qu'il s'agit d'une transaction positive", déclare Hans Similon, chief evangelist chez Mobile Vikings. "Telenet en en outre déjà laissé entendre qu'il ira jusqu'au bout de son contrat conclu avec Mobistar et qu'il entend investir dans le réseau de Base. Cela ne peut qu'être une bonne nouvelle."

Le contrat MVNO que Mobile Vikings, l'un des principaux MVNO que compte notre pays, a conclu avec Base Company, court encore pendant plus d'un an, selon Similon. De son côté, Telenet a déjà fait savoir qu'il reprendrait aussi les contrats MVNO dans le cadre du rachat de Base Company et qu'il envisageait de les mener à terme.

La reprise par Telenet de Base Company ne surprend pas Similon: "Dans l'ensemble de l'Europe, le marché s'oriente de plus en plus vers un duopole. Le chiffre d'affaires diminue, l'Europe examine le 'dataroaming', la 5G fait déjà parler d'elle, alors que la 4G n'est pas encore optimalisée." Pour Similon, ces facteurs incitent les acteurs à se regrouper pour faire jouer l'avantage d'échelle.

Similon ne souhaite pas trop s'appesantir sur la collaboration avec Base et Telenet, mais en envisage pour l'instant surtout les avantages. Le fait aussi que Telenet propose encore d'autres services et appartienne, via Liberty Global, à un grand groupe télécom, offre des possibilités, à l'entendre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires