MicroStrategy soigne son look

Spécialiste de la ‘business intelligence’ , MicroStrategy vient d’annoncer dans le cadre de sa conférence utilisateurs de Las Vegas plusieurs améliorations à son interface utilisateur en général, et à ses tableaux de bord en particulier.

Si MicroStrategy a toujours eu la réputation de proposer une plate-forme décisionnelle particulièrement robuste, flexible et évolutive à tous points de vue, à destination des moyennes et grandes entreprises (chez nous typiquement le top 200), c’est désormais l’interface utilisateur qui a fait l’objet d’une refonte en profondeur dans le cadre de la version 8.1 du produit.L’effort le plus visible porte sur les ‘dynamic enterprise dashboards’, des tableaux de bord qui se veulent désormais esthétiquement plus jolis (grâce notamment à un nouveau ‘graphing engine’ et à des ‘formatting tools’ qui offrent des effets 3D et des possibilités de mise en page plus élaborées), plus dynamiques et interactifs (avec possibilité d’afficher davantage d’informations sur un même écran, notamment en couches différentes, de détailler plus précisément les données analytiques et de disposer de contrôles dynamiques) et plus “séduisants” (grâce au recours à la technologie Flash d’Adobe empruntée au monde du web).Bref, “alors que nous n’avions peut-être pas par le passé le ‘sex-appeal’ des produits de nos concurrents, nous avons désormais entendu la demande de nos utilisateurs”, a expliqué Michael Saylor, président et CEO, devant les 1.200 prospects et clients de la société.La version 8.1 de MicroStrategy sera disponible sous forme de ‘version de maintenance’ à partir de mars prochain.Ajoutons que depuis le début de l’année, la société a établi en Belgique une filiale indépendante par rapport aux Pays-Bas, filiale qui devrait employer de 10 à 15 personnes d’ici la fin de l’année, aux dires de René Jepma, vice-président EMEA.

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