Microsoft Belux recherche un nouveau general manager

17/11/17 à 14:11 - Mise à jour à 14:10

Michael Beal, l'actuel general manager de la filiale belgo-luxembourgeoise de Microsoft, va rejoindre le siège central de l'entreprise à Redmond, où il dirigera le nouveau département 'formations'. Cela signifie qu'il convient de rechercher un nouveau directeur pour le Belux.

Microsoft Belux recherche un nouveau general manager

Michael Beal © Emy Elleboog

La filiale belgo-luxembourgeoise de Microsoft aura à partir du 1er janvier 2018 un nouveau general manager. Michael Beal deviendra en effet à cette date general manager du 'global field & partner learning'. Il s'agit là d'un tout nouveau département de formations ouvert chez Microsoft à Redmond. Le CEO Satya Nadella considère en effet la formation en général comme un important fer de lance pour la 'nouvelle' Microsoft. Beal dirigera une équipe de 250 personnes.

Jusqu'à cette date, il restera en fonction chez nous pour assurer la transition interne et les contacts avec les partenaires et les clients. Michael Beal a succédé en 2014 à Philippe Rogge, qui à l'époque avait lui aussi assumé une fonction supérieure à l'étranger pour Microsoft. En ces trois années et demie, Beal a fait de Microsoft Belux l'une des filiales les plus consistantes et puissantes au sein du groupe. Cela s'est traduit au fil des ans par une croissance à deux chiffres. Il contribua aussi personnellement à la transformation numérique de clients en vue tels TomTom, le Club de Bruges, l'Union européenne, la Police fédérale, KBC et Toyota Europe.

Il n'a pas encore de successeur, mais Microsoft s'attend à lui en trouver un rapidement.

Nos partenaires