LesJuristes recueillent un million d’euros pour une plate-forme AI

. © iStockphoto

L’agence gantoise de conseils ICT juridiques a récolté un million d’euros pour mettre en oeuvre une plate-forme d’intelligence artificielle juridique. Un ‘slackbot’ (assistant personnel) gratuit est aussi prévu.

Ce montant financier provient du Groupe Cronos, qui avait précédemment déjà investi dans l’entreprise gantoise. Le managing partner Matthias Dobbelaere-Welvaert, qui écrit régulièrement aussi des billets pour Data News et Knack.be, signale que son entreprise est actuellement occupée aux premières phases de test.

On ne connaît pour l’instant guère de détails encore, mais le but est de pouvoir distiller rapidement des conseils juridiques à moindre coût sur base de l’intelligence artificielle.

LesJuristes, connu dans leur ensemble sous l’appellation TheJurists Europe, annoncent donc cet apport pécuniaire, mais aussi une application pour Slack baptisée Spectr. Celle-ci doit servir de juriste virtuel et est actuellement gratuitement disponible. Il est probable que le ‘chatbot’ soit un avant-goût des projets AI de l’entreprise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire