Les voitures autonomes d'Uber bannies d'Arizona

27/03/18 à 13:39 - Mise à jour à 13:41

Uber doit arrêter de tester ses voitures autonomes dans l'état américain d'Arizona. Le gouverneur de cet état a en effet décidé de bannir ces véhicules de la route après avoir vu les photos 'préoccupantes' prises dans la voiture d'Uber qui a renversé et tué une femme de 49 ans plus tôt ce mois-ci en Arizona.

Les voitures autonomes d'Uber bannies d'Arizona

Voiture autonome d'Uber en Arizona © REUTERS

Dans un courrier adressé au directeur d'Uber, Dara Khosrowshahi , le gouverneur Doug Ducey écrit que les photos en question "incitent à réfléchir sur la capacité d'Uber à poursuivre ses tests en Arizona". Pour des raisons de sécurité publique, l'état ne souhaite pas attendre les conclusions de l'enquête menée sur l'accident mortel. "Dans l'intérêt des habitants de mon état, j'ai donné l'ordre au ministère des transports de suspendre les tests de voitures autonomes d'Uber sur le réseau routier public de l'Arizona", explique le gouverneur.

Uber a interrompu ses tests de voitures autonomes dans l'ensemble des Etats-Unis après l'accident mortel du 18 mars dernier. Les images de l'accident ont été montrées la semaine passée par la police locale. Entre-temps, il semblerait que les voitures autonomes testées par Uber aient précédemment assez souvent déjà connu des problèmes.

Nos partenaires