Les Smartwatch sous Android Wear sont inutilisables au soleil

17/07/14 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Datanews

Selon le site spécialisé en technologie TechnoBuffalo, les G Watch de LG et les Gear Live de Samsung présentent l'inconvénient d'être illisibles à la lumière du soleil.

Les Smartwatch sous Android Wear sont inutilisables au soleil

© TechnoBuffalo

Les rédacteurs de TechnoBuffalo estiment que les smartwatch qui utilisent le système d'exploitation Android Wear, tels que G Watch de LG et Gear Live de Samsung, disposent d'un bon potentiel. Durant deux semaines, ils ont soumis les deux appareils à une batterie de tests. Seule la lisibilité en plein soleil représente un inconvénient majeur.

"La G Watch et la Gear Live sont toutes deux pratiquement inutilisables" explique Mark Linsangan de TechnoBuffalo. "Il est très difficile de lire des notifications ou même l'heure au soleil. J'ai essayé sur la plage, mais finalement je me suis quand même rabattu sur mon smartphone. Quand il y a du soleil, les appareils ne dépassent pas les accessoires de mode ennuyeux et chers.
Tout comme la plupart des smartphones, les deux appareils disposent d'écrans réflecteurs. Cependant, ils sont moins clairs que la majorité des écrans de smartphones. Les écrans plus clairs déchargent plus rapidement la batterie.

Le problème est le plus frappant quand on dépose la G Watch et la Gear Live au soleil à côté de la smartwatch Pebble . Comme les liseuses Amazon, la montre Pebble dispose d'un écran eInk noir et blanc, qui n'a pas besoin de rétroéclairage et sur lequel on peut donc lire parfaitement au soleil. En revanche, les écrans eInk présentent d'autres désavantages.

"La G Watch et la Gear Live sont très bien quand on les utilise dans les bonnes circonstances" conclut TechnoBuffalo, "mais ne pas pouvoir les lire au soleil peut être un grand inconvénient pour beaucoup de gens".

Nos partenaires