Les pouvoirs publics préparent une nouvelle appli

07/05/18 à 11:48 - Mise à jour à 11:46

Source: Datanews

Le gouvernement lancera d'ici la fin de l'année une nouvelle appli, qui regroupera tous les renseignements concernant les pensions et les impôts notamment. Voilà ce qu'a annoncé le Ministre en charge des télécommunications et de l'agenda numérique Alexander De Croo (Open VLD) à la chaîne flamande VTM NIEUWS.

Les pouvoirs publics préparent une nouvelle appli

© .

"Aujourd'hui déjà, il existe pas mal d'initiatives susceptibles de nous faciliter grandement la vie, telles Tax-on-web, MyPension, MyCareer ou encore Student@work. Mais il nous faut à présent les réunir toutes. Nous, pouvoirs publics, nous avons trop souvent dit que le citoyen devait s'adapter à notre manière de travailler. Mais avec la nouvelle appli en préparation, nous voulons clairement indiquer que nous accordons à présent la priorité au citoyen et que nous allons nous adapter à sa situation", a déclaré De Croo.

L'appli, qui sera appelée 'BeApp', devra porter sur l'écran du smartphone toute forme d'interaction avec les différents pouvoirs publics. "Combien de temps vous reste-t-il à travailler? Qu'en est-il de votre contrôle fiscal? Toutes ces informations apparaîtront sur un seul et même écran. Ce sera un énorme pas en avant", a encore ajouté De Croo.

Depuis le début de cette année, il est déjà possible de se connecter à des applis de services publics telles MyPension et Tax-on-web via l'appli Itsme, qui est aussi utilisée à des fins d'authentification auprès des banques et opérateurs télécoms belges. Avec la nouvelle appli, De Croo souhaite abaisser encore le seuil d'accès aux applications des services publics en ligne.

Nos partenaires