Les nouveaux boutons 'j'aime' de Facebook arrivent

27/01/16 à 18:13 - Mise à jour à 18:13

Facebook a déclaré à l'agence Bloomberg que cinq des six alternatives en test au bouton 'j'aime' seront réellement disponibles pour ses utilisateurs. Il sera entre autres possible de réagir au moyen d'une émoticône en colère, triste ou souriante.

Les nouveaux boutons 'j'aime' de Facebook arrivent

© Reuters

Chris Cox, en charge des produits chez Facebook, l'a confirmé dans une interview accordée à Bloomberg. D'ici quelques semaines, il sera possible d'utiliser les alternatives au bouton 'j'aime'.

En octobre déjà, nous écrivions que Facebook était occupée à tester les nouveaux boutons réactifs. A l'époque, l'on pensait encore à un bouton 'je n'aime pas' ou 'd'empathie'. Le réseau social a expérimenté en fait six nouveaux boutons, dont cinq vont donc devenir réalité. Les cinq émoticônes qui ont réussi le test, sont: colère, tristesse, admiration, rire et amour.

Les nouveaux boutons 'j'aime' de Facebook arrivent

© Facebook

Une émoticône a donc disparu, parce qu'elle ne signifie pas la même chose dans toutes les langues. L'expression 'yay' (encore visible dans l'illustration ci-dessus), une forme de joie, a été supprimée.

Les cinq nouvelles réactions possibles ont été imaginées en examinant les réactions les plus fréquentes parmi les messages sur Facebook. Les images sont conçues pour exprimer 'haha', 'lol' et 'très drôle'.

Il n'y aura finalement pas de bouton 'je n'aime pas', parce qu'il génère une charge trop négative.

En savoir plus sur:

Nos partenaires