Les musulmans peuvent offrir à manger à des enfants de migrants via une appli

07/06/16 à 11:44 - Mise à jour à 11:43

Via une version arabe de l'appli ShareTheMeal, les musulmans peuvent aider à présent les enfants de migrants syriens à disposer de nourriture pendant un an.

Les musulmans peuvent offrir à manger à des enfants de migrants via une appli

© Belga

La version arabe de l'appli des Nations Unies ShareTheMeal (partagez un repas) a été lancée aujourd'hui même, en ce début de ramadan. C'est traditionnellement un moment où les musulmans sont incités à effectuer un don aux pauvres, l'un des cinq piliers de l'islam.

L'appli invite les utilisateurs à faire un don de 50 cents américains d'une simple pression sur un bouton, pour offrir à manger à ceux/celles qui ont faim.

Bon alimentaire

La campagne en cours entend garantir chaque jour un repas une année durant à 1.400 enfants âgés de trois et quatre ans, qui ont fui la Syrie et séjournent actuellement dans un camp à Beyrouth.

Lorsque quelqu'un fait un don via l'appli, les familles des enfants reçoivent un bon alimentaire.

Les versions anglaise et allemande de l'appli avaient été lancées en novembre de l'année et ont jusqu'à présent rapporté 5,5 millions de repas offerts par 500.000 utilisateurs.

Des campagnes précédentes avaient déjà permis d'alimenter des écoliers au Lesotho, des enfants de migrants en Jordanie, ainsi que des femmes enceintes et allaitant des nouveaux nés à Homs (Syrie).

(IPS)

En savoir plus sur:

Nos partenaires