Les 5 gadgets portables les plus drôles pour animaux

07/10/13 à 14:20 - Mise à jour à 14:20

Source: Datanews

En cette journée mondiale des animaux, examinons de plus près les 'wearables' disponibles pour les animaux (de compagnie).

Les 5 gadgets portables les plus drôles pour animaux

En cette journée mondiale des animaux, examinons de plus près les 'wearables' disponibles pour les animaux (de compagnie).

FitBark Le FitBark est peut-être le gadget les plus connu du moment pour les animaux. Ce compteur de pas se fixe au collier de votre chien et mesure ensuite la fréquence et la longueur des déplacements de votre ami à quatre pattes. Vous aurez ainsi une meilleure vision du comportement de votre animal domestique préféré, même lorsque vous n'êtes pas à la maison. Via un portail en ligne, il est en outre possible de comparer les données de mouvement de votre chien avec celles d'autres chiens de la même race. Le FitBark n'est pas encore en vente, mais via fitbark.com, vous pouvez déjà en réserver un exemplaire au prix de 69 dollars.

Tagg Si pour les chiens, il y a Fitbark, pour les chats, il y a Tagg: un 'suiveur' d'activités équipé d'un GPS qui vous renseigne sur les allées et venues de votre chat. Il est possible de définir dans l'appli fournie d'origine un espace de jeu virtuel et si votre chat sort de ces limites, vous en serez automatiquement averti au moyen d'un SMS ou d'un courriel. Le Tagg est extrêmement économe en énergie - selon ses créateurs, il devrait fonctionner 30 jours durant, une fois son accu rechargé. Le Tagg Tracker coûte 99,95 dollars et est en vente ici.

MooMonitor Le MooMonitor est un système qui permet aux fermiers de surveiller leurs vaches. L'application MooMonitor fournie d'origine émet notamment un signal, lorsqu'une vache est en chaleur, afin que le fermier puisse s'en occuper en temps voulu. Le MooMonitor observe aussi le comportement inhabituel des vaches ou peut être utilisé pour contrôler si l'alimentation du cheptel est correcte.

Whistle Tout comme son concurrent Fitbark, Whistle cible également les allées et venues des chiens. Whistle se fixe au collier du chien, après quoi l'utilisateur peut visionner le comportement de son ami à quatre pattes via l'appli fournie d'origine. Dès que vous constatez une attitude bizarre, vous pouvez simplement envoyer des données vers un vétérinaire au départ de l'appli, afin qu'il puisse voir à distance ce qui se passe. A l'instar de FitBark, Whistle n'est pas encore en vente, mais peut d'ores et déjà être réservé.

Petcube Le Petcube vous permet de jouer à distance avec votre animal domestique. Vous laissez le gadget chez vous et vous visionnez ensuite sur votre smartphone les images que son appareil photo effectue de votre chat ou chien. Le Petcube incorpore aussi un pointeur laser susceptible d'être commandé à distance, afin que vous puissiez jouer avec votre animal préféré. Via le haut-parleur du Petcube, vous pourrez ensuite lui murmurer quelques mots destinés à le calmer. Le Petcube n'est pas encore commercialisé non plus. La campagne pour son financement est encore en cours sur Kickstarter, où suffisamment d'argent a toutefois déjà été récolté pour pouvoir en entamer la production.

En collaboration avec Wearable Technology Magazine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires