Le progiciel intégré, parent pauvre de la PME

Seule une entreprise belge sur 3 (35%) utiliserait un progiciel pour l’automatisation de ses processus administratifs. Dixit une étude d’Afas Software, éditeur de… logiciels intégrés

Selon une enquête menée auprès de 544 sociétés de taille moyenne à plus grandes par Afas Software, spéciaisée dans les logiciels administratifs intégrés pour PME, la majorité des sociétés (52%) réalisent encore leurs processus administratifs, comme la facturation ou la gestion des ressources humaines, sans le recours à une solution informatique. Elles sont en revanche 35% à recourir à un progiciel intégré.

Le prix d’une solution intégrée jouerait un rôle majeur pour 48% des entreprises dans le choix d’une solution, alors que les caractéristiques innovantes n’influencent que 13% des sociétés dans leur décision.

Certes, 62% des entreprises s’attendent à ce que l’information soit davantage numérisée dans les 2 prochaines années. De même, 54% estiment que l’information devra être disponible partout, dans le cadre du nouvel environnement de travail flexible. De même, près de la moitié des entreprises (49% pour être précis) envisagent de travailler davantage dans le cloud.

En revanche, seul un répondant sur 3 (30%) envisage de se doter d’un nouveau progiciel ERP ou HR dans les 2 années à venir. En l’occurrence, ces nouvelles solutions concerneront la gestion financière pour 31% des sociétés et la gestion des workflows pour 22% d’entre elles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire