Le permis de conduire électronique fait son entrée en Belgique

26/03/13 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Datanews

Plusieurs communes flamandes et bruxelloises ont commencé à attribuer des permis de conduire électroniques qui ressemblent à une carte de banque en plastique.

Le permis de conduire électronique fait son entrée en Belgique

L'ère du permis de conduire papier sera bientôt terminée. Depuis cette fin mars, plusieurs communes de Flandre (dont Termonde, Alost, Berlare, Ham, Saint-Trond et Turnhout) et de Bruxelles (dont Halle, Etterbeek, Schaerbeek, Molenbeek) ont en effet commencé à distribuer des permis de conduire électroniques.

Quiconque demande un nouveau permis de conduire, le recevra dorénavant sous forme d'une carte de banque en plastique n'intégrant pas de puce. Son prix: 25 euros, sa validité: 10 années.

Le nouveau permis de conduire est destiné surtout à empêcher la fraude et la falsification de documents.

Il n'est pas obligatoire d'échanger le permis de conduire papier contre un nouvel exemplaire. Les permis de conduire provisoires et internationaux n'adopteront provisoirement pas encore la nouvelle forme.

Les nouveaux permis de conduire seront en circulation dans toute l'Europe. L'UE avait prévu la date butoir de fin janvier 2013. Mais en Belgique, cette date n'a pu être respectée en raison des retards pris par les adjudications publiques pour les fournisseurs.

Nos partenaires