Le nom de domaine .brussels plus populaire que .vlaanderen

© iStock

Depuis le lancement en septembre, les internautes ont enregistré 1.748 noms de domaine .brussels, contre 1.179 noms de domaine .vlaanderen. Pour ce qui est du nom de domaine .gent, l’on en est à 1.315 enregistrements. Voilà ce qui ressort des tout derniers chiffres publiés par le site web spécialisé ntldstats.com.

L’on s’attend à ce que le nombre d’enregistrements .vlaanderen rattrape son retard, lorsqu’il sera librement disponible en 2015. Même si le succès de .vlaanderen n’est pour autant pas assuré, selon Jimmy Cappaert du gestionnaire de noms de domaine Combell. ‘.vlaanderen est assez long et n’a pas une aura vraiment internationale. Il s’agit évidemment aussi d’une habitude. Les gens ont besoin de temps pour se familiariser avec .gent ou .vlaanderen. Quiconque voit aujourd’hui un bus passer avec un affichage hotel.vlaanderen ne fait peut-être pas directement le lien avec une adresse web.’

La toute grosse majorité des sites web belges se terminent par .be, puisqu’ils sont plus de 1.490.000 en tout. Depuis septembre, trois nouveaux suffixes sont venus s’y ajouter: .vlaanderen, .brussels et .gent.

Anvers et la Wallonie n’ont pour leur part pas sollicité d’extension de domaine. (Belga/MI)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire