Le hardware en vedette à Oracle Open World

03/10/11 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Datanews

Une 'BI box' et un Sparc Supercluster: Larry Ellison, CEO d'Oracle, a fait la part belle au matériel lors de l'inauguration de la grand-messe annuelle Oracle Open World.

Le hardware en vedette à Oracle Open World

Une 'BI box' et un Sparc Supercluster: Larry Ellison, CEO d'Oracle, a fait la part belle au matériel lors de l'inauguration de la grand-messe annuelle Oracle Open World.

L'éditeur de logiciels Oracle a accueilli ses clients et partenaires avec du hardware lors de sa conférence annuelle, preuve s'il en est que l'entreprise entend proposer un pack complet aux utilisateurs. Ou comme l'a affirmé Dermot O'Kelly, le nouvel EMEA senior vice-president alliance & channel: "Why put it on something else?", ce qui signifie: pourquoi Oracle ferait-il tourner son software sur un autre système que le sien?

Après avoir récemment présenté son Oracle Database Appliance pour applications de bases de données moyennes, Oracle a de nouveau sorti la grosse artillerie. L'Exalytics BI machine - surtout en combinaison avec un système de base de données Exadata - devrait offrir de l'information BI (business intelligence) quasiment instantanée, notamment grâce à un stockage en mémoire étendu des données et des requêtes fréquentes. Du décisionnel à la vitesse de la pensée ('speed of thought'), comme on le qualifie chez Oracle. En outre, le monde Sun Sparc/Solaris se voit proposer le traitement 'tout en parallèle' sous la forme d'un Supercluster. Ce système basé Sparc T4 devrait représenter un trajet de mise à niveau naturel pour les utilisateurs actuels de systèmes Sparc. De quoi indiquer que Sun - tout particulièrement avec les systèmes Sparc/Solaris - a certes connu un 'coucher de soleil', mais le fait est que le soleil finit toujours par réapparaître le lendemain.

Avant que Larry Ellison ne prononce son discours thématique, les CIO de l'année choisis par le magazine Oracle ont été mis à l'honneur. Pour l'Europe, il s'agit de Frederic Vanoosthuyze, CIO de Sistema, l'entreprise financière russe la plus diversifiée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires