Le concurrent Proximus du Chromecast coûtera 59,99 euros

Swipebox © Proximus
Pieterjan Van Leemputten

La Swipebox de Proximus devrait transférer de manière fluide photos, vidéos, chansons et autres médias des tablettes et smartphones vers la TV.

Proximus avait fait comprendre le mois dernier qu’elle lancerait bientôt un appareil de lecture sur le TV de contenus se trouvant sur les appareils mobiles. Ce moment est venu. A partir de ce 31 août, l’entreprise proposera la Swipebox au prix de 59,95 euros dans ses points de vente, via le service clientèle ou via le site web.

La Swipebox n’est ni un décodeur ni une alternative à ce dernier. Mais vous pourrez la connecter via HDMI entre votre TV et le décodeur TV Proximus. Il vous suffira ensuite de télécharger l’appli sur votre tablette ou smartphone et la connecter sur votre réseau wifi.

Swipebox.
Swipebox.© proximus

Cette solution fait fortement penser au Chromecast de Google, en plus compact et plus économique. Les deux solutions se différencient aussi sur le fait que la Swipebox sera intégrée à votre décodeur, de sorte que vous puissiez retourner vers Proximus TV via l’appli. Durant la lecture du contenu, vous pourrez aussi continuer de suivre votre programme TV dans un coin de l’écran.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire