Le Club de Bruges complètement équipé en wifi

21/01/15 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Datanews

Le stade du Club de Bruges est désormais entièrement équipé en wifi. Voilà qui devrait améliorer sensiblement l'expérience vécue par les supporters.

L'installation de quelque quatre cents antennes wifi fait qu'il est à présent possible de surfer sur internet partout dans le stade Jan Breydel: des tribunes jusqu'aux vestiaires en passant par le restaurant et la salle de presse. Le réseau devrait pouvoir traiter sans problème le trafic de milliers de fans.

Le contrat conclu pour le réseau sans fil date de l'été dernier, lorsque le Club de Bruges et Proximus avaient étendu leur accord de sponsoring. Précédemment déjà, l'entreprise télécom s'était chargée d'initiatives telles Club TV et Club Live TV.

L'installation comprend un nouveau réseau à fibre optique pour le Club, ainsi qu'une trentaine de commutateurs Cisco. Outre l'accès à internet pour les supporters, le système de paiement non-cash et le trafic des caméras de surveillance sont ainsi aussi assurés.

Le stade du Club de Bruges est, à entendre la direction, le premier stade connecté en première classe de Belgique. Il suit l'exemple d'équipes étrangères comme le stade Santiago Bernabéu du Real Madrid ou la BayArena du Bayer04 Leverkusen. L'Amsterdam Arena est également équipée de l'internet sans fil, en combinaison avec plusieurs applications destinées à améliorer l'expérience des fans.

Dans le numéro de Data News du 6 février, vous pourrez lire un reportage sur les applications connectées de l'Amsterdam Arena, ainsi qu'une approche des 'smart cities' Amsterdam et Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires