Le Chromecast provoque des problèmes dans les réseaux wifi

15/01/18 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Tout utilisateur d'un Chromecast ou d'un appareil à fonction 'Cast' risque d'éprouver des problèmes au niveau de son réseau wifi.

Le Chromecast provoque des problèmes dans les réseaux wifi

. © .

En raison d'un bug dans la technologie 'Cast', des routeurs wifi peuvent tomber en panne. Le problème se manifeste entre autres sur des routeurs de TP-Link, Netgear, Asus et Synology. En résumé, un Chromecast ou tout autre appareil incorporant la fonction 'Cast' (comme certaines TV connectées) envoie toutes les 20 secondes un signal MDNS qui est capté par votre routeur wifi.

Mais lorsque ces appareils sortent de leur état de veille, il peut arriver que divers paquets soient envoyés simultanément, parfois cent mille dans un court laps de temps, selon TP-Link. Cette profusion fait en sorte que certains routeurs wifi désactivent pour des raisons de sécurité l'un ou l'autre élément, notamment le signal wifi. Dans un premier temps, le problème peut être résolu en redémarrant le routeur.

TP-Link a déjà observé le problème et propose entre-temps un firmware adapté pour le contourner. Linksys offre aujourd'hui aussi une solution similaire. Pour que le problème soit complètement résolu, il faudra cependant attendre la sortie d'un patch pour le Chromecast et la fonction Cast proprement dite.

Nos partenaires