La voiture produite par une imprimante 3D semble tout droit sortie de Star Trek

20/06/14 à 13:29 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

Le constructeur automobile américain Local Motors va fabriquer une voiture électrique au moyen d'une imprimante 3D. Le concept a d'ores et déjà un look particulièrement futuriste.

La voiture produite par une imprimante 3D semble tout droit sortie de Star Trek

Local Motors est ce qu'on appelle un 'micro-constructeur'. Cela signifie qu'il crée des voitures uniques à la demande d'une communauté de fans en ligne qui aide à les développer et à les améliorer. Ces fans peuvent même intervenir personnellement dans la construction des véhicules sur des sites se trouvant en Arizona, Nevada et Tennessee.

La construction des voitures est cependant coûteuse du fait de l'utilisation d'acier et de machines onéreuses. Local Motors entend y trouver une solution en imprimant en grande partie les autos en 3D.

Pour le design de la première voiture à imprimer en 3D, Local Motors a imaginé un concours auquel plus de 200 personnes se sont inscrites. Le gagnant est un Italien, Michele Anoé, avec sa Strati (voir ci-dessus), un buggy gris anthracite aux lignes futuristes.

Local Motors imprimera la voiture électrique en direct lors de l'International Manufacturing Technology Show organisé en septembre à Chicago. Les autres concepts qui accédèrent à la finale, valent aussi le coup d'oeil. Tel est le cas par exemple de la Supernova, un bolide orange qui ressemble à une ancienne voiture de Formule 1. Ou de l'Aeroblade inspirée de la Batmobile. (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires