La moitié des entreprises belges veulent utiliser l'iPad

02/12/11 à 09:38 - Mise à jour à 09:38

Source: Datanews

Quasiment la moitié des entreprises belges projettent d'utiliser l'année prochaine un iPad ou une autre tablette pour leurs services data mobiles. Ce type d'appareil trouve toujours davantage sa voie dans les entreprises. L'année dernière, l'on n'en était en effet encore qu'à 21 pour cent. Ce qui est étonnant, c'est que 41 pour cent des entreprises indiquent que leurs employés sont autorisés à utiliser leur propre smartphone. Voilà ce qui ressort des résultats de l'enquête annuelle réalisée par Data News auprès de plus de 300 responsables télécoms et IT d'entreprises belges. Ceux-ci ont été interrogés par téléphone par l'analyste de marché Heliview entre le 10 et le 21 octobre.

La moitié des entreprises belges veulent utiliser l'iPad

Quasiment la moitié des entreprises belges projettent d'utiliser l'année prochaine un iPad ou une autre tablette pour leurs services data mobiles. Ce type d'appareil trouve toujours davantage sa voie dans les entreprises. L'année dernière, l'on n'en était en effet encore qu'à 21 pour cent. Ce qui est étonnant, c'est que 41 pour cent des entreprises indiquent que leurs employés sont autorisés à utiliser leur propre smartphone.

Voilà ce qui ressort des résultats de l'enquête annuelle réalisée par Data News auprès de plus de 300 responsables télécoms et IT d'entreprises belges. Ceux-ci ont été interrogés par téléphone par l'analyste de marché Heliview entre le 10 et le 21 octobre.

Le nombre d'entreprises qui utilisent les services data mobiles ne fait que croître. L'an dernier, elles représentaient une part de 61 pour cent contre 69 pour cent cette année. Par ailleurs, le Blackberry cède toujours plus de terrain dans ce segment. Seuls 44 pour cent des participants à l'étude indiquent qu'ils utilisent encore des appareils Blackberry (contre 65% l'an dernier). L'iPhone est de plus en plus prisé au sein des entreprises, puisque sa part passe de 19 pour cent l'an dernier à 36 pour cent aujourd'hui.

Les données mobiles constitueront par ailleurs la priorité l'année prochaine pour 39 pour cent des personnes interrogées. L'on ne s'étonnera pas de trouver ensuite la sécurité et la standardisation (toutes deux à 28%).

Belgacom reste incontournable sur le marché professionnel. Quasiment sept entreprises belges sur dix y ont recours pour la téléphonie. Proximus garde une part de marché stable à 68 pour cent. Pour les services data aussi, la moitié des entreprises environ utilisent le réseau de Belgacom. Mobistar et Telenet sont les seuls concurrents dignes de ce nom.

Les résultats de l'enquête seront publiés ce vendredi 2 décembre dans Data News.

En savoir plus sur:

Nos partenaires