'La lutte pour le rachat de Twitter s'enlise'

10/10/16 à 13:18 - Mise à jour à 13:18

Le combat acharné qui semblait engagé pour le rachat de Twitter, semble à présent déboucher sur un manque d'intérêt concret. Voilà ce que signalait l'agence de presse Bloomberg samedi passé sur base d'initiés.

'La lutte pour le rachat de Twitter s'enlise'

Selon ces sources, Salesforce aurait aussi renoncé à de possibles projets axés sur Twitter, après que d'importants actionnaires se soient montrés critiques à l'égard de ce rachat. Précédemment déjà, Google et Walt Disney s'étaient également retirées de la course au rachat.

Le cours de l'action Twitter avait crû fortement ces dernières semaines suite à toutes les spéculations relatives à un rachat possible de l'entreprise. Cet enthousiasme est cependant en grande partie retombé la semaine passée, après que des sources aient signalé que seule Salesforce manifestait encore un sérieux intérêt.

Les rumeurs de rachat de Twitter ne sont pas neuves. L'entreprise est en effet aux prises avec la forte concurrence de Facebook et de Snapchat notamment et éprouve des difficultés à gagner de l'argent avec la publicité.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires