La Grande-Bretagne veut simplifier les assurances pour les voitures autonomes

09/02/17 à 13:53 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Les Britanniques qui achèteront à l'avenir une voiture autonome, pourront être protégés au moyen d'une police d'assurance unique, peu importe qu'ils soient conducteurs ou qu'ils utilisent le pilote automatique.

La Grande-Bretagne veut simplifier les assurances pour les voitures autonomes

. © .

"Dans le cas d'un accident, les gens doivent être protégés et cette semaine, nous allons introduire une structure d'assurance pour cette nouvelle technologie", déclare le ministre britannique des transports Chris Grayling.

L'incidence exacte se fera encore un peu attendre, mais le but est de rendre la vie plus facile aux automobilistes. Aujourd'hui, il règne encore une trop grande imprécision dans divers pays à propos de qui est tenu pour responsable dans le cas d'un accident avec une voiture autonome. L'idée des Britanniques est que l'utilisateur puisse se protéger, si la technologie de sa voiture vient à faire défaut.

Les pouvoirs publics britanniques veulent ainsi encourager les entreprises à mettre au point et à tester davantage de voitures autonomes dans leur pays. Nissan notamment testera ultérieurement cette année une voiture autonome à Londres, ce que le constructeur a déjà fait l'année passée dans d'autres régions de Grande-Bretagne.

Nos partenaires