La crise mettrait le CIO à l'honneur

09/12/08 à 10:30 - Mise à jour à 10:29

Source: Datanews

La crise pourrait avoir un effet positif sur le rôle du CIO dans l'entreprise, déclare-t-on chez Progress Software.

La crise pourrait avoir un effet positif sur le rôle du CIO dans l'entreprise, déclare-t-on chez Progress Software.

Progress Software, fournisseur de logiciels infrastructurels applicatifs, effectue quelques analyses et prévisions pour l'an prochain sur base des réactions de clients et d'une étude propre. L'une de ces analyses concerne le rôle du CIO au sein de l'entreprise.

"En 2009, l'industrie IT va changer, dans la mesure où les entreprises attendent à présent encore plus de la part de leur CIO qu'il stimule l'efficacité", déclare le Dr. Giles Nelson, CTO de Progress Software EMEA, dans un communiqué de presse. "Il est dès lors essentiel que les CIO, qui ont la connaissance des budgets et des technologies, siègent dans le conseil d'administration. Ce sera en effet à eux que reviendra, l'an prochain, la responsabilité de veiller à assurer l'efficacité de chaque composante de l'organisation."

Selon Progress, trois types de CIO pourront en fin de compte être identifiés: ceux qui rechercheront fanatiquement de nouveaux budgets, ceux qui protègeront les budgets existants en sous-traitant les activités non fondamentales et ceux qui veilleront à réduire les coûts.

Nos partenaires