La Belgique, numéro un en IPv6

25/03/15 à 10:34 - Mise à jour à 10:33

Source: Datanews

De toutes les connexions internet dans notre pays, 32 pour cent s'effectuent par IPv6. La Belgique se trouve ainsi en pole position au niveau mondial. Il y a pourtant encore du progrès à faire.

La Belgique, numéro un en IPv6

* © *

En l'espace d'un an, le nombre de connexion via le nouveau protocole internet a crû de dix-huit pour cent. Nous faisons ainsi plus de deux fois mieux que l'Allemagne, qui occupe la deuxième place. Voilà ce qu'affirme Akamai dans son rapport 'State of the Internet'.

Bien qu'IPv6 existe depuis des années déjà et que la nécessité d'une mise à niveau s'imposait de plus en plus, nombre d'acteurs attendaient encore. La raison pour laquelle une volte face a bien eu lieu dans notre pays, est due, selon Akamai, notamment à une incitation supplémentaire remontant à 2012. "A l'époque, le SPF Economie avait organise la journée de lancement d'IPv6 et fait approuver un plan national conjointement avec des ateliers sur ce thème, explique Tim Vereecke, Senior Solutions Engineer chez Akamai, à Data News. "Du coup, les fournisseurs internet ont activement investi dans la migration.

Le numéro un dans notre pays, c'est Brutele où pas moins de 62 pour cent du trafic s'effectuent via IPv6. Telenet occupe le deuxième rang avec 49 pour cent. Proximus complète le top trois avec 17 pour cent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires