La Belge Manon Van Hoorebeke est l'European Digital Girl of the year

31/10/14 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

A Rome, Manon Van Hoorebeke a été élue European Digital Girl of the Year. Elle remporte ce prix grâce à sa contribution en faveur des filles dans la technologie.

La Belge Manon Van Hoorebeke est l'European Digital Girl of the year

Manon Van Hoorebeke (à droite) est l'European Digital Girl of the year dans la catégorie 'à partir de onze ans'. © Ilse Bracke

C'est la deuxième fois que ce prix est attribué. Manon est lauréate dans la catégorie des filles de onze ans et plus. "Je suis contente de pouvoir porter ce titre et servir ainsi de modèle aux autres filles", a déclaré la lauréate. Parmi les finalistes jusqu'à dix ans, c'est l'Irlandaise Lauren Boyle qui l'a emporté.

Manon est active sur Twitter (@MVanHoorebeke) et tient à jour un blog sur betterbeadigitalgirl.blogspot.com. Pour le concours proprement dit, elle a notamment réalisé un Coderdojo avec Neelie Kroes, a rencontré le ministre de l'enseignement et a participé à un concours avec Lego Mindstorms.

De par son enthousiasme pour la technologie, Manon voudrait devenir ingénieure et ce, même s'il est encore un peu tôt pour un choix définitif. "Je n'ai que l'embarras du choix", déclare-t-elle.

C'est la deuxième fois consécutive qu'une candidate belge l'emporte. L'an dernier, c'est Lune Van Eewijk qui avait gagné dans la catégorie jusqu'à dix ans.

Les abonnés peuvent ici (re)découvrir les interviews de Manon Van Hoorebeke et de Lune Van Eewijk, ce dernier ayant été enregistré au début de cette année par Data News.

En savoir plus sur:

Nos partenaires