L'employeur paie généralement votre smartphone

15/12/14 à 13:29 - Mise à jour à 13:28

Source: Datanews

Si des smartphones circulent sur le lieu de travail, ils sont habituellement payés par l'employeur et ce, même s'il existe aussi des règlements flexibles.

L'employeur paie généralement votre smartphone

© Thinkstock

Selon les participants à l'enquête télécom de Data News, l'entreprise paie dans 53 pour cent des cas le prix total du smartphone de son employé. 23 autres pour cent répondent que le règlement réel dépend en fait de la fonction occupée.

L'enquête a été effectuée auprès de 459 personnes actives dans une fonction IT. Il est donc possible que le règlement soit différent pour d'autres fonctions dans l'entreprise. Dans 17 pour cent des cas, l'employeur alloue un montant forfaitaire par smartphone. Pour sept pour cent des répondants, c'est l'employé qui paie le montant total.

Qui paie n'est pas une question dénuée d'importance quand on sait que d'après 26 pour cent des participants à l'enquête, l'achat de l'appareil constitue le coût principal du parc mobile (hors frais d'abonnement). Pour 17 pour cent, c'est l'administration du parc mobile qui représente le coût le plus élevé, alors que dix-sept autres pour cent encore déclarent assez ironiquement que c'est la gestion des frais qui constitue le coût le plus important.

Vous découvrirez tous les résultats de l'enquête dans le numéro de Data News le plus récemment paru (n° 19 du 5/12/2014).

En savoir plus sur:

Nos partenaires