KPMG lance une plate-forme d'analytique de données gratuite

26/08/16 à 12:11 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Pour mieux se positionner en tant que spécialiste des données, le géant de la consultance KPMG lance une plate-forme gratuite d'analytique de données.

KPMG lance une plate-forme d'analytique de données gratuite

. © istock

Le KPMG Analytics and Visualisation Enviroment (KAVE) entend être un écosystème open source permettant aux entreprises d'analyser leurs propres données, ainsi que celles de sources publiques. Il sera aussi possible de développer des applications personnelles sur la plate-forme.

"L'on observe que le stockage et le traitement de données massives ('big data'), de même que l'analyse qualitative des données s'avèrent très compliqués et coûteux pour beaucoup d'entreprises et que donc, leurs données sont disséminées sur différents systèmes et en divers formats. Elles passent ainsi souvent à côté d'opportunités stratégiques leur permettant de tirer une plus-value des données qu'elles reçoivent sur demande ou non", déclare Peter Van den Spiegel, director KPMG, par voie de communiqué.

Selon l'entreprise, KAVE est capable de réduire à néant le risque de 'vendor lock-in' (dépendance d'un fournisseur). KPMG elle-même n'a pas non plus accès aux données des entreprises qui utilisent KAVE. Les outils se trouvent sur Kave.io ou sur Github.

Nos partenaires