Kaspersky Lab va ouvrir une filiale aux Pays-Bas

07/01/10 à 09:30 - Mise à jour à 09:29

Source: Datanews

Début 2010, Kaspersky Lab va ouvrir une filiale aux Pays-Bas car fin 2009, le contrat de franchise conclu avec le partenaire existant au Benelux a été dénoncé. La Belgique et le Luxembourg seront eux desservis au départ de la France.

Début 2010, Kaspersky Lab va ouvrir une filiale aux Pays-Bas car fin 2009, le contrat de franchise conclu avec le partenaire existant au Benelux a été dénoncé. La Belgique et le Luxembourg seront eux desservis au départ de la France.

Les activités du spécialiste antivirus et de la sécurité internet Kaspersky Lab étaient encore l'apanage d'une entreprise franchisée au Benelux. C'était l'une des dernières régions, avec la Pologne, à être desservies de la sorte. L'entreprise confirme à présent par voie de communiqué qu'elle "a décidé d'ouvrir une filiale propre, afin de mieux couvrir le marché hétérogène du Benelux."Cette filiale devrait ouvrir ses portes au début de cette année et sera probablement installée à Amsterdam. Elle prendra en charge les activités aux Pays-Bas et offrira un support en néerlandais. Le support en français ou en allemand sera confié respectivement à la France et à l'Allemagne.

Pour ce qui est du personnel, Kaspersky Lab invite les employés du partenaire franchisé précédent de postuler auprès de la nouvelle filiale, mais l'emploi y sera cependant plus restreint, "entre 10 et 20 personnes." Entre-temps, l'entreprise négocie déjà de nouveaux contrats avec des distributeurs et des revendeurs. En ce qui concerne la Belgique et le Luxembourg, Kaspersky Lab affirme que ces pays seront desservis et supportés par sa filiale de Paris.

Le franchisé fustige [dans un communiqué] le caractère unilatéral de la résiliation et affirme qu'il engagera une procédure en référé auprès du tribunal de 's Hertogenbosch ultérieurement ce mois-ci. Les employés belges du franchisé ont déjà été licenciés, alors qu'aux Pays-Bas, des négociations seraient encore en cours avec le personnel.

Au cours des années précédentes, Kaspersky Lab a acquis une solide position sur le marché à la consommation des produits antivirus et de sécurisation internet, avec une part de quelque 25 pour cent. Dans le monde des entreprises, Kaspersky Lab a comme client des organisations comme la police fédérale et plusieurs hôpitaux, outre principalement des petites et moyennes entreprises.

Nos partenaires