Interxion s'empare du centre de données de SFR

06/08/14 à 17:49 - Mise à jour à 17:49

Source: Datanews

Interxion rachète le centre de données SFR Netcenter situé à Marseille et actuellement toujours en cours de construction.

Interxion s'empare du centre de données de SFR

L'entreprise néerlandaise Interxion reprend le centre de données SFR Netcenter (MRS 1) de Marseille. MRS 1 sert actuellement de noeud de transit et de 'caching' pour plus de 60 fournisseurs de réseaux et a accès à huit câbles sous-marins. Interxion rachète à présent le terrain, les bâtiments et les structures existantes du centre de données, ainsi que la plus grande partie de l'espace que SFR y possède ou y sous-loue pour l'instant.

La construction de MRS 1 n'est du reste pas encore terminée. La première phase de 500 mètres carrés devrait être finie au quatrième trimestre, et une seconde phase de 500 mètres carrés également devrait être menée à bien au premier trimestre de 2015. Une fois que le centre de données sera entièrement opérationnel, MRS 1 mettra à disposition des clients quelque 5.700 mètres carrés d'espace de centre de données et une puissance électrique minimale de 6 MW. En tout, le rachat et les futurs investissements devraient atteindre les 45 millions d'euros.

Dans le communiqué de presse, Interxion indique qu'elle développera dans MRS 1 des concentrateurs 'cloud' et CDN. Le choix de Marseille est stratégique au vu du puissant concentrateur de réseaux et de la présence simultanée de plusieurs câbles sous-marins et terrestres. Pour Interxion, Marseille devrait constituer un port d'accès à la connectivité entre l'Europe, l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient. L'entreprise espère pouvoir entériner le rachat au troisième trimestre.

Nos partenaires