Inia passe entièrement entre les mains de Xylos

27/09/13 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Datanews

Xylos prend complètement possession d'Inia. Securelink vend sa participation dans la co-entreprise.

Inia passe entièrement entre les mains de Xylos

Xylos prend complètement possession d'Inia. Securelink vend sa participation dans la co-entreprise.

Inia a été fondée début 2008 et s'est spécialisée dans les communications unifiées. Xylos détenait 45 pour cent de l'entreprise. A présent, celle-ci entend se profiler sur le marché des systèmes de communication intégrés et se concentrer sur ce qu'on appelle le Nouveau Travail.

Le fait qu'Inia ne passe pas dans l'escarcelle de Securelink, c'est, selon Xylos, parce que la gamme de services de la co-entreprise est plus proche de celle de Xylos. "En faisant d'Inia une marque de Xylos, les clients comprendront mieux qu'ils peuvent s'adresser à nous aussi pour la communication intégrée", déclare Luk Denayer, directeur général de Xylos.

Malgré ce rachat, Inia continuera d'exister en tant qu'entreprise séparée. Son PDG, Dieter Vandenberghe, qui la dirige depuis sa création, restera à son poste. "Nous allons plus que jamais miser sur des projets d'intégration en vue de supporter de manière optimale le Nouveau Travail chez nos clients", affirme Vandenberghe.

Pour ses systèmes de communication, Inia exploite de la technologie de Microsoft, Mitel et Polycom. Parmi les clients connus de l'entreprise, citons Brussels Airlines, Concentra et la Vlaamse Milieumaatschappij. Le montant du rachat des actions d'Inia par Xylos n'a pas été précisé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires