HP supprime des milliers d'emplois: c'est encore le flou à propos d'éventuels effets en Belgique

14/10/16 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

L'on ne sait pas encore si la restructuration annoncée par le fabricant américain d'imprimantes et d'ordinateurs HP Inc, qui prévoit la suppression de trois à quatre mille emplois, aura un impact en Belgique également. Voilà ce que déclare le porte-parole de l'entreprise, Herbert Wormgoor, ce vendredi.

HP supprime des milliers d'emplois: c'est encore le flou à propos d'éventuels effets en Belgique

© BELGAIMAGE

Il qualifie l'annonce de "ligne de conduite" pour les années à venir. Mais rien n'a encore filtré sur les endroits précis où les emplois seront amenés à disparaître.

Dion Weisler, directeur de HP Inc, avait précédemment affirmé que la perte d'emplois toucherait toutes les composantes de l'entreprise.

Filiale de Diegem

HP Inc dispose chez nous d'une filiale à Diegem, où l'on trouve également des collaborateurs de Hewlett Packard Enterprise, la branche de HP en charge du hardware et des services de support, qui a été scindée l'année dernière de HP Inc. Hewlett Packard Enterprise possède aussi une filiale à Malines.

Avant la scission, quelque 1.600 personnes travaillaient à Diegem et à Malines. Wormgoor n'a pas pu préciser comment le personnel allait être désormais réparti en Belgique.

(Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires